Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jusqu'au bout du monde
16 novembre 2008

QUEBEC, PREMIERE

IMGP0082Bonjour,

Nous voilà donc au Québec, nous sommes partis un samedi 18 octobre de Lyon pour Montréal ou nous avons passé notre première semaine. Nous avions loué un studio proche du centre ville au Village, quartier gay très coloré. A notre arrivée, le studio étant pris nous avons eu une maison pour le même prix, ça commençait bien.

Au deuxième jour nous découvrons le vieux-port en bordure du Saint-Laurent qui s'est transformé en promenade dominicale pour les Montréalais ainsi que le vieux-Montréal qui mélange un peu tous les styles et toutes les époques.

Puis nous avons eu la pluie (un jour, le temps de mettre un peu d'ordre sur le blog), et quelques formalités administratives mais nécessaires dont un nouveau passeport pour Emmanuelle pour aller au Etats-Unis, notre prochaine étape.

Le soleil étant de retour, nous visitons le centre ville avec ces buildings et surtout ça ville souterraine. Trente kilomètres de galeries remplies de commerces, restaurants, parkings, etc. Vous pouvez passer votre journée au chaud à magasiner (québecois) sans voir le jour. Ca fait qu'en même un peu ambiance métro...politain. On a vu également le musé d'art contemporain , sans grand intérêt.

Le lendemain on monte au Mont-Royal, un parc sur la colline qui domine la ville. Il fait beau, il fait chaud, c'est l'été indien qu'ils disent. Les couleurs de la forêt sont magnifiques et la vue sur la ville est superbe. On fait connaissance avec un écureuil puis je retrouve ma cousine Joanne, immigré au Canada, que je n'ai pas vu depuis 25 ans. Je ne l'ai pas reconnu, honte à moi.

IMGP0143Un jour plus tard, on se ballade au parc olympique et découvrons le Biodôme qui propose la découverte de plusieurs écosystèmes d'Amérique. Des Flamands rose à bec spatule, des cochons d'Amériques, des perroquets, des piranhas et même des lémuriens (pour le coup c'est plus l'Amérique). On s'y croirait presque, c'est a voir. On enchaine avec la visite du jardin botanique qui propose des jardins de toutes les couleurs et de tous les pays ainsi que deux expos sur la Chine (pensé à notre camarade Christophe resté au pei) et une autre sur Halloween (genre un hall rempli de citrouille décoré, passionnant !!!). On en profite en faisant le le tour du jardin en petit train (pensé à notre camarade Hugues promu chef de gare) et au hasard d'un chemin tombons sur Z-6PO, visiblement bien fatigué (y en tant d'arbres à tailler ici, pour les initiés).

La suite, c'est l'île Sainte-Hélène, juste en face dans le Saint-Laurent, agrandie pour l'exposition universelle de 1967. Quelques jolies forteresses, une belle forêt , des sculptures intéressantes et le centre de la Biosphère, très belle architecture mais expo pas terrible. On fera plus tard dans le voyage l'ile Notre-Dame à coté avec son célèbre circuit de formule 1. On a d'ailleurs fait des essais.

La fin de la semaine arrive, on fait nos valises, on récupère notre super-car et partons cap à l'Est pour la Ville de Québec, la pluie est de retour.

Bienvenue,

Pour les photos, cliquez là

Publicité
Publicité
Commentaires
jusqu'au bout du monde
  • Nous voila enfin lancer pour aller découvrir le monde. Notre expédition débute au départ de La Réunion par Madagascar, la Tanzanie, le Mozambique et l'Afrique du Sud. Puis petite pause famille en France avant la suite de nos aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité