Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jusqu'au bout du monde
16 novembre 2008

QUEBEC, LA VILLE

IMGP0209Allo,

On arrive en fin d'après midi le samedi à Québec, la journée fut pluvieuse mais on a pris le temps par les petites routes le long du Saint-Laurent. On s'installe pour quelques temps chez Emilie (copine d'Emmanuelle), Christian (son Chum, copain en québecois) et Marianne (sa fille) à Sainte-Foy dans une jolie maison canadienne non loin du fleuve. Retrouvailles pour les uns et connaissances pour les autres.

Le lendemain, c'est la journée patinoire. On commence le matin avec l'entrainnement de Marianne en patinage artistique puis on poursuit l'après midi avec le match de hockey les Remparts de Québec contre je sais plus (match de ligue junior, 3000 personnes environ et victoire des Remparts). Fin du week-end pour les uns.

Le lundi, découverte de la vielle ville de Québec, ses fortifications, les ruelles étroites, l'escalier du casse cou et autres réjouissances. On en profite également pour visiter l'hotel plein d'étoiles ou travaille Emilie, pas notre genre de logement, peut ètre pour une nuit de noce ?

Le lendemain, pas beau, dodo et blog. On dirait pas mais c'est du boulot pour vous informer : choisir les photos, écrire les textes, recommencer parce que ça plante. On va pas se plaindre quand même, y en a qui bossent je crois.

Mercredi c'est l'ile d'Orleans dans les environs de Québec. Fait pas très beau mais le cadre est pittoresque, les maisons sont typiques et y a du vent. On enchaine avec les chutes de Montmorency à proximité, plus hautes que celles du Niagara y parait mais bien moins large. En tout cas en bas on se fait bien mouiller pour pas dire tremper surtout qu'il fait chaud ! On visite le haut des chutes et là on a droit aux premières chutes de neiges. Très belle journée surtout quand tu vois Emmanuelle qui compte les flocons.

IMGP0266Le jour suivant on bouge en direction du lac Saint-Jean. On traverse le Parc de Laurentides au nord de Québec et là mes amis, on en prend plein les yeux : des montagnes, des sapins, des chemins, des lacs tout ça sous la neige avec un beau ciel gris. Le 4*4 fait merveille, je prend tous les petits chemins et tombe parfois sur un lac ou une rivières. Parfois c'est la piste du bucheron complétement défoncé et ma coplilote qui me renvoie dans le droit chemin. Mais les paysages sont vraiment somptueux. On finit en beauté par 20 kilomètres de pistes entre les sapins (c'est la faute du GPS) pour arriver au Lac Saint-Jean. On trouve un petit gite cossu dans une vieille batisse et je rève de route enneigées toute la nuit.

Bonne nuit les amis.
Les photos, c'est par là

Publicité
Publicité
Commentaires
jusqu'au bout du monde
  • Nous voila enfin lancer pour aller découvrir le monde. Notre expédition débute au départ de La Réunion par Madagascar, la Tanzanie, le Mozambique et l'Afrique du Sud. Puis petite pause famille en France avant la suite de nos aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité